Billetterie en ligne - Ticketpacific.pf | Billetterie en ligne ? Tahiti
Billetterie en ligne Ticket Pacific Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre ALBERT EINSTEIN, UN ENFANT À PART

ALBERT EINSTEIN, UN ENFANT À PART

PETIT THEATRE boulevard Pomare 98713 PAPEETE Polynésie FrançaiseALBERT EINSTEIN, UN ENFANT À PART
DU 26 AU 28 AOÛT 2022
PETIT THÉÂTRE DE LA MAISON DE LA CULTURE
 
 
3 représentations :
Vendredi 26 août 2022 à 19h30
Samedi 27 août 2022 à 19h30
Dimanche 28 août 2022 à 17h00
 
Présenté par Rideau Rouge Tahiti.
 
Petit, Albert Einstein est un enfant différent.
Dyslexique, le jeune Albert est en réalité un surdoué. Mais personne ne sait l'identifier à cette époque. Ridiculisé par ses camarades et l'agacement de sa mère pour son trouble du langage, il trouve refuge dans les chiffres et les livres. Dans ces moments, son esprit dépasse les barrières. Il veut tout savoir pour comprendre le monde.
 
Afin de calmer ses terribles colères, sa mère lui apprend à jouer du piano et son oncle Jacob l'encourage à développer son incroyable talent : les mathématiques et la géométrie !
Derrière le grand génie, prix Nobel de Physique, se cache un enfant malicieux qui a trouvé sa voie.
 
Un spectacle familial, tendre et drôle à la fois, adapté du roman de Brigitte Kernel Le Monde d'Albert Einstein, dans lequel les comédiens réalisent un tour de force en jouant une quinzaine de personnages.
 
Pièce notée : 9.5/10
 
Durée : 01h05
Spectacle à partir de 8 ans.
 
 
TARIFS :
Standard : 4.500 F
Moins de 16 ans : 3.900 F
Moins de 12 ans : 2.900 F
 
En vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa'a, Punaauia, Arue, Taravao et à Radio 1/Tiare FM Fare Ute (frais web : + 101 Fcfp/place achetée en ligne).
 
Important : À l'achat de votre billet en magasin ou en ligne, vous avez la possibilité de sélectionner votre siège. Attention sur mobile, il faut activer la version « web » en cliquant sur « Afficher la version web » en bas de votre page d'accueil ticketpacific.pf.
 
Auteur : Adaptée du roman de Brigitte Kernel « Le monde d'Albert Einstein » édité aux éditons Flammarion jeunesse.
Metteur en scène : Victoire Berger-Perrin.
Victoire Berger-Perrin débute comme assistante mise en scène à Buenos Aires dans le théâtre de Claudio Tolcachir.
De retour en France, elle fait un passage au Théâtre du Soleil auprès d'Ariane Mnouchkine. Elle rejoint ensuite Edouard Baer en tant qu'assistante mise en scène sur « À la française ».
Elle assiste à la mise en scène Agnès Boury sur « Le Diner de Cons», Daniel Colas sur « Un certain Charles Spencer Chaplin » et « La Louve », Eric Bouvron sur « Marco Polo et l'hirondelle du Khan », Stéphane Cotn sur « Le lauréat », Xavier Lemaire sur « Là bas, de l'autre côté de l'eau ».
Elle adapte et met en scène le roman à succès d'Olivier Bourdeaut : « En attendant Bojangles », qui s'est joué plus de 350 fois à Paris, en province et à l'international.
 
Comédiens : Sylvia Roux, Tadrina Hocking, Thomas Lempire
 
Sylvia Roux
Formée à l'école Jean Périmony, et comédienne depuis 1999, Sylvia Roux a remporté 2 prix d'interprétation au festival d'Avignon off , en 2018 avec la pièce « Stavanger » de et avec Bérengère Dautun et en 2019 avec la pièce « Un Picasso » de Jefrey Hatcher avec Jean Pierre Bouvier.
De 2011 à 2014, , elle prend la direction du département français au sein du théâtre Promenade Playhouse & Conservatory à Los Angeles.
En 2015 elle devient la directrice du Studio Hébertot Paris 17e , nouveau lieu d'expression contemporaine.
 
Tadrina Hocking
Comédienne, auteure et metteure en scène issue de l'école du théâtre national de Chaillot.  Héroïne dans la série “Préjudice” sur 116 épisodes, elle navigue autant dans l'univers télévisuel, cinématographique que dans celui du théâtre.
Elle a travaillé de nombreuses fois sous la direction de Jérôme Savary.
Dernièrement, on a pu la voir dans les créations de Sébasten Azzopardi au théâtre Tristan Bernard dans “Oh my God” et “Chapitre 13”. Elle joue également dans « Les crapauds fous » qui est en tournée dans toute la France.
 
Thomas Lempire
Il se forme à la comédie au cours de Dominique Viriot, et commence à jouer au théâtre dès 2008. On le retrouve rapidement sous la direction de Guillaume Mélanie, ou encore sous celle de Roland Marchisio dans « Accalmies Passagères » de Xavier Daugreilh. En 2010, il joue « Le week-end du 4 » de Guillaume Labbé et Gaspard Leclerc au Ciné 13 Théâtre (actuel Théâtre Lepic). Il foulera également la scène du Théâtre de Paris en 2015 dans « Enorme ! » de Neil Labute, mis en scène par Marie-Pascale Osterrieth.
S'adonnant à différents registres, on le voit autant dans des comédies de Boulevard que dans des pièces plus sombres comme « Stavanger » mis en scène par Quentin Défait en 2017.
En 2020, il est en tournée avec Valérie Mairesse et Charlote Gaccio dans « Chasse à l'Homme », dans toute la France.
En parallèle, il tourne dans des séries pour TF1 comme « Section de recherches», « Alice Nevers » ou « Sam », « Bonaparte, la campagne d'Egypte » pour Arte. Il joue dans la série « Mixte » produite et diffusée sur la plateforme Amazon Prime Vidéo en 2021.
 
 
 
LA PRESSE EN PARLE
« De la justesse et de l'humour, à découvrir en famille dès 8 ans » : Le Parisien
« Tendresse et émotion avec une comédienne époustouflante » : Nice matin
« Une jolie ode à la différence » : Telerama
« Une belle mise en scène et des comédiens exceptionnels » : Le Figaro
« Un jeu précis et bien écrit » : La revue du spectacle
« Formidable, les deux comédiens interprètent avec brio plus de 15 personnages » : La scène
« Une formidable entrée pour connaître les premières années de Einstein, pour le jeune public comme pour les adultes. » : Coup de coeur !
« Alerte et rythmé joyeusement, comme un conte aux allures de fable, ce savoureux spectacle est une plongée tout en douceurs de narration, baignée d'amour et parsemée tout le long de pointes d'humeur et de bouffées d'humour. Une plongée émouvante dans l'histoire de l'enfance d'un génie » : France inter
« Un vrai coup de cœur ! Il y a de l'humour, de la tendresse, et finalement très peu de Maths ! » : Spectatif
« Que de touches d'humour et de trouvailles ingénieuses pour nous faire découvrir l'enfance de ce grand génie de la science, futur prix Nobel de Physique ! Un vrai délice à découvrir par tous. » : France info
« Spectacle qui séduit certes un public jeune par la magie théâtrale que les comédiens savent produire grâce à leur talent, mais qui subjugue tout autant les adultes par le dévoilement enlevant du destin peu connu d'un homme hors du commun. C'est un beau moment de théâtre quand cette magie théâtrale opère pour réunir tant de spectateurs variés par la richesse et la qualité dramatiques d'une création originale. » France bleu.

 
Choisissez la représentation qui vous convient :
0892 700 840 (0,45 € / min)